En bateau, en auto, à dos d'animaux: notre voyage en Afrique

Traverser un bout d'Afrique, on en a rêvé. Nous avons 6 mois de janvier à juillet 2008 pour parcourir la partie ouest du continent, tracer un itinéraire au gré de nos rencontres. Pour avancer, nous utilisons des moyens de transport divers et variés... Récits d'un baroudage haut en couleur.

Liens

Billet 20 sur 29
        Page précédente | Page suivante

D'une frontière à l'autre...

La Mauritanie traversée en 3 jours, c'est dommage mais c'est comme ça. On reviendra inch allah pour faire tenir au désert toutes ses belles promesses.

Du no man"s land de 3 km au nord, au fleuve sénégal au sud, un océan de sable recélant des trésors de géologie, d'ornithologie mais aussi de déchetologie - Nouakchott en est un bon exemple - et son traffic vient de passer dans notre liste personnelle le plus nimportequoiquesque jamais emprunté.

A part ça les barbus sont - ou pas - cachés sous leurs turbans et les pêcheurs continuent à ramener du poisson. Le traffic touristique a sérieusement chuté nous dit-on, surtout chez les français. Ceux qui viennent quand même sont toujours aussi contents mais avouent regarder derrière eux régulièrement.

En attendant, la pirogue qui nous fera traverser demain le fleuve sénégal mettra fin à bien des débats et c'est tant mieux. A nous l'afrique noire, cette fois ci.

Publié à 02:10, le 10/02/2008, Nouakchott

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

Commentaire publié par Clément, à 02:10, le 10/02/2008

Salut a vous deux !!
        On dirait que vous avez trouvez votre rythme, de voyage et de blog... en tout cas Post court tres jolies photos c'est cool.
        Je vous embrasse.

perso
        Commentaire publié par Anonyme, à 02:10, le 10/02/2008

photos très sympathique qui me donne envie d allée avec vous aux Sénégal!!!