En bateau, en auto, à dos d'animaux: notre voyage en Afrique

Traverser un bout d'Afrique, on en a rêvé. Nous avons 6 mois de janvier à juillet 2008 pour parcourir la partie ouest du continent, tracer un itinéraire au gré de nos rencontres. Pour avancer, nous utilisons des moyens de transport divers et variés... Récits d'un baroudage haut en couleur.

Liens

Billet 10 sur 29
        Page précédente | Page suivante

Notre séjour béninois

Voici résumé en quelques photos notre passage au Bénin. Nous avons découvert un pays d'une grande richesse culturelle, nottament berceau du vaudou. Mais surtout la principale scène d'une douloureuse page de l'histoire de l 'Afrique noire.; la traite négrière et le départ définitif des esclaves vers les Amériques.

Nous avons beaucoup appris (de belles rencontres, des guides passionnants et passionnés) mais ce pays sait aussi très bien garder ses secrets et nous l'avons quitté avec un petit creux... non rassasiés de notre propre expérience vaudou. Le mystère plane toujours...

Premier contact avec le Vaudou à Abomey.Exposition de divers fétiches chez un prêtre féticheur. .
         A Porto Novo, la capitale cool du Bénin.
        Trouvez le blanc Chuggy

L'homme qui caressait les cocotiers du bout des pieds.

Retour de pêche musclé à Grand Popo.

Petit déj' sur la palge avant la tempête.

Publié à 10:09, le 10/04/2008, Porto Novo

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

Pas de titre
        Commentaire publié par Anonymous, à 10:09, le 10/04/2008

toujours aussi intérréssant, par contre j'ai l'impréssion que tu es de moins en moins affuté.
        Gros bisosu a vous deux
        Cédric

Commentaire publié par Anonymous, à 10:09, le 10/04/2008

C'est très beau, mais nous aussi nous avons un palmier au bord de la piscine je sais pas si tu seras capable de l'enjamber tellement il est haut !!!!!

Bonne balade au nord Togo, et à bientôt

Papa et maman

Akuna Matata isn't it???

Waouh les enfants!!

Si le ramage de votre journal de bord ressemble au plumage de votre périple amoureux-transafrique, nous vous adressons toutes nos confuses!!
        Putain!!! Ca a l'air vraiment génial!!!!!
        Vous nous faites envie vous ne pouvez pas savoir!!! Nous sommes très très contents pour vous.... CONTINUEZ!!
        On espère que vos morals (moraux?) tiennent bons, que l'Afrique ne vous aiguise pas trop les nerfs et que VOUS VOUS RENDEZ BIEN COMPTE DE CE QUE VOUS AVEZ SOUS LES YEUX A CHAQUE SECONDE OK!!!! Sinon, gare à vos gueules de bruns!

Chez nous ça roule... La tribu danse la pluie de ce fucking pays qu'est la France! Ne rentrez jamais... nous, on repart!
        BISOUS PLEINS
        Céline, Franck, Tidiane et Bambou

Berer ?
        Commentaire publié par Rudaï, à 10:09, le 10/04/2008

C'est bon ça !
        L'aventure continue...
        Gros bisou à tous les 2, on est tous fier de vous. Et profitez bien !
        ps: Chug, t'as pris du bide ? :-)

celui qui caresait les cocotiers
        Commentaire publié par michael, à 10:09, le 10/04/2008

impressionant