En bateau, en auto, à dos d'animaux: notre voyage en Afrique

Traverser un bout d'Afrique, on en a rêvé. Nous avons 6 mois de janvier à juillet 2008 pour parcourir la partie ouest du continent, tracer un itinéraire au gré de nos rencontres. Pour avancer, nous utilisons des moyens de transport divers et variés... Récits d'un baroudage haut en couleur.

Liens

Billet 7 sur 29
        Page précédente | Page suivante

Across the Volta lake

Chuggy et sa chérie So, sont sur le ferry boat

Au loin par le hublot ils regardent la côte

Ils s’aiment et la traversée durera toute une journée

Ils vaincront les maléfices jusqu’à minuit moins dix

Vous connaissez la suite. Ce ferry qui traverse le lac Volta (plus grand lac artificiel du monde) au Ghana fait la liaison Nord Sud, permettant de traverser un bonne partie du pays dans un cadre agréable.

En voyant les villages perdus où s’arrête notre « ferry », on ne peut s’empêcher de repenser à Accra, la capitale qui ferait presque croire que le Ghana est un pays développé avec ses échangeurs, ses fast food et son ambiance un poil occidentale.

Et quand on arrive à Yeji, terminus du voyage, à minuit moins dix, la ville fantôme n’a qu’un hôtel à nous proposer. Les amoureux qui ont occupé notre lit avant nous ont laissé quelques traces de leur passage et nous regrettons notre petite chambre à Busua Beach où, de notre fenêtre, on pouvait observer les vagues et voir si elles étaient bonnes à surfer.

Quand enfin vient l’heure de quitter le Ghana dans un énième « tro – tro » surchargé, nous nous souvenons – émus – de notre premier foufou et de notre promenade dans la cime des grands arbres de la forêt tropicale humide. Bye bye Ghana, back to  Burkina.

Publié à 02:09, le 13/05/2008, Ouagadougou

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

Commentaire publié par Lu, à 02:09, le 13/05/2008

Ahhh l'AmmUuuur!!!ça suffit d'nous en mettre plein la vue avec votre Amour ki a gravi les frontières!!...ms oui cey BOooo!!!et je vous souhaite biensur tt le bonheur du Monde!;-)...continuez à vs régaler,ms soyez plus discrets ke d'autres!les traces c'est pas classe!;-)...tjs fan de ta poésie mon Petit Chuggy!!
        En tt k je pense tjs bien fort à vs,à 5 jours du départ pour Mada...à tt bientot j'éspère!Vs m'direz qd vs êtes dispo cet été...j'suppose ke vs allez être overbookés!
        Je vous embrasse fort mes Stars!!
        Mi aim a zot

ca sent le retour
        Commentaire publié par omb, à 02:09, le 13/05/2008

on dirait que vous êtes en train de repartir vers le nord !!! chouette on va bientôt vous retrouver alors ! vous me manquez, j'ai hate de vous revoire !!

gros bisous à vous deux t profitez bien du soleil, ici on se croirait en octobre... Il pleut !!!

bye, Omb.