En bateau, en auto, à dos d'animaux: notre voyage en Afrique

Traverser un bout d'Afrique, on en a rêvé. Nous avons 6 mois de janvier à juillet 2008 pour parcourir la partie ouest du continent, tracer un itinéraire au gré de nos rencontres. Pour avancer, nous utilisons des moyens de transport divers et variés... Récits d'un baroudage haut en couleur.

Liens

Billet 6 sur 29
        Page précédente | Page suivante

Born to be wild

La femme sort de la maison en poussant une moto. Elle enfourche la bête, donne un coup de talon rageur sur le kick et le moteur gronde. Born to be wild. Sophie (après avoir mis son casque), comme le montre la photo, a pu carresser ce mythe, qui plus est en Afrique, ce qui rajoute encore au côté sauvage.

Ca nous a pris comme ça un matin, comme une envie de pisser, allé on part en moto quelques jours sur les pistes. De Bobo à Banfora et ses cascades où la nayade - motarde sauvage se rafraichit, de Sindou et ses pics magnifiques à Orodara, nous croisons joueurs de Balafon et femmes Peules rentrant des champs.

Cheveux dans le vent, Hugues qui non content de nous héberger à Bobo, s'improvise guide de brousse pour l'occasion, fait rugir de plaisir sa 600 XT qui elle aussi est born to be wild.

Quelques jours plus tard, c'est au volant d'un bon vieux pick up que nous prenons la route de Gaoua, au pays Lobi (extrême sud est du Burkina). Le born to be wild spirit ne nous quitte plus et les moments passés avec les chercheuses d'or nous font la connexion directe avec la conquête de l'Ouest. C'est pas le même Ouest c'est tout !

Mais à vouloir faire du sauvage à tout prix, on finit par manger et boire n'importe quoi (sans se laver les mains et ça c'est très très mal). La sanction est immédiate. 2 jours et 2 nuit à faire l'aller retour lit - chiottes toutes les 1/2 heures pour Chug. Perdu. Peut être pas born to be complètement wild finalement...

Publié à 07:58, le 31/05/2008, Bobo-Dioulasso

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

;-D
        Commentaire publié par Lu, à 07:58, le 31/05/2008

Dernière ptite pensée...tôt le matin,comme tombée du lit,pas bien open encore,ms le smile aux lèvres en vs regardant vs éclater!la born to be wild attitude vs colle à la peau!!..just un peu moins aux boyaux!;-)...d'mon côté,départ pour Mada tt à l'heure!:-)...pirogue,tacos,train...just envie de prendre le temps,de me vider(façon d'parler biensur!;-))et d'en prendre plein les yeux..enfin vs voyez c'ke j'veux dire,vs faites ça depuis 6 mois!...à tt bientot!!plein de gros bisous mes pti Sauvages!!bisou fort ma So:-)

Commentaire publié par Anonymous, à 07:58, le 31/05/2008

coucou les motards fous!!! que ça fait du bien de voir vos superbes photos!!! vous êtes trop beaux les zamoureux!!! merci encore pour cette découverte du ghana!! et gros bisoux
        maud et will
        chug: on se lave bien les mains!!!!!ok!

coucou
        Commentaire publié par Olivier - Magali - Pauline & Charly, à 07:58, le 31/05/2008

Je trouve que sophie tu as une allure d'enfer avec le casque. La photo avec les 3 femmes est trop belles. Votre blog nous donne le maximum de ressource pour la semaine
        Bisous à vous deux.
        Profitez bien

ça faisiat un bail!!!
        Commentaire publié par mathilde, à 07:58, le 31/05/2008

salut les baroudeurs...
        vraiment votre blog fait voyager.... les photos sont magnifiques et votre périple a l'air vraiment au top.. je suis super contente pour vous.....
        ça faisait vraiment un bon moment que je n'était pas aller voir vos avantures et ... j'en ai pris plein les yeux!!!! c'est génial!!!
        gros gros bisous à tous les deux!
        mathilde

Commentaire publié par julien mayotte, à 07:58, le 31/05/2008

Bonjour les voyageurs,
        Dsl So j'ai pas eu le temps de te répondre sur ta boîte perso!
        Je suis vos aventures depuis le début et du coup vous m'avez donné envie!
        Résultat je pars enfin de Mayotte fin juillet au bout de 3ans et demi pour un nouveau taff en France mais qui va aussi me permettre de voyager sur la France et la Belgique pendant un an puis direction l'Afrique (Mali, Togo, Ghana, Sénégal, tout le Magreb).
        Comme ça je pourrais vous demander des conseils sur les endroits a visiter.
        Donc j'espère vous voir cet été en métropole!!
        Biz a vous deux et bonne continuation !!!!!

julien

born to be free
        Commentaire publié par mike, à 07:58, le 31/05/2008

salut à tous les 2,
        vous êtes beaux, on vous sent libres...