En bateau, en auto, à dos d'animaux: notre voyage en Afrique

Traverser un bout d'Afrique, on en a rêvé. Nous avons 6 mois de janvier à juillet 2008 pour parcourir la partie ouest du continent, tracer un itinéraire au gré de nos rencontres. Pour avancer, nous utilisons des moyens de transport divers et variés... Récits d'un baroudage haut en couleur.

Liens

Billet 3 sur 29
        Page précédente | Page suivante

Casamance

Avant dernière étape. Ca veut dire que le prochain trajet que nous ferons sera déja presque celui du retour. Soyons francs et ayont l'indecence de dire que nous sommes content de rentrer bientôt. C'est vrai qu'on en a un peu marre des taxi brousses et aussi qu'on est un peu fatigués de mettre le sac sur le dos tous les matins.

Mais comment être vraiment soulagé de finir un si beau voyage ? Hier, alors que nous parcourions les canaux de la mangrove Casamancaise en barque et que nous faisions griller au bord de l'eau la belle carpe que Sophie s'était offerte pour sa première partie de pêche, un avant goût de nostalgie se faisait déja ressentir.

Il faut dire que la Casamance nous a offert beaucoup mieux que les promesses de l'ambassade de France concernant les dangers de la "révolte"... Les plages, la mer, la mangrove, les perroquets et même une fête traditionelle des plus authentique qui nous ai été donné de voir au cours de notre voyage.

Et même si le club med imprime son rythme de vie à toute une partie de la côte, la douceur de vivre, l'accueil et la tranquilité des Casamancais ne nous auront pas laissés de marbre.

Publié à 06:31, le 25/06/2008, Dakar

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

Commentaire publié par Flore, à 06:31, le 25/06/2008

J'espère que vous nous offrirez encore une dernière quelques instants de voyage avec vous sur votre blog!

Profitez pleinement de ces derniers jours!

la pêche
        Commentaire publié par maud, à 06:31, le 25/06/2008

ouah!!!! ma doudou je ne savais pas que tu étais aussi douée pour la pêche! bravo! les carpes n'ont qu'a bien se tenir!!!! tu ne cesseras jamais de m'impressionner!!!! allez vite il est temps que vous rentriez pour que je decristallise!!!!!
        will et moi avons la bague "PACS"au doigt depuis mardi et nous vous attendons pour fêter cela!!!
        mille bisous à vous deux
        love doudou love

quelle belle prise!
        Commentaire publié par sister elo, à 06:31, le 25/06/2008

coucou a vous deux...
        je suis moi aussi honnete j'ai hate de vous revoir pour partager tous ces beaux moments .
        et bien ma soeur quelle belle prise je vois qui ramene le diner au campement...les temps ont bien changé!!!
        j'espere que vous avez pensé a me ramenez une de ces belles tenues traditionnelles...je m'y verrai bien!
        je vous embrasse fort a tres vite vite vite