En bateau, en auto, à dos d'animaux: notre voyage en Afrique

Traverser un bout d'Afrique, on en a rêvé. Nous avons 6 mois de janvier à juillet 2008 pour parcourir la partie ouest du continent, tracer un itinéraire au gré de nos rencontres. Pour avancer, nous utilisons des moyens de transport divers et variés... Récits d'un baroudage haut en couleur.

Liens

Billet 2 sur 29
        Page précédente | Page suivante

Voila, c'est fini...

On va pas s'dire au revoir comme si c'était la dernière fois. L'Afrique est loin de nous avoir dévoilé tous ses mystères.

Notre dernier bout de route s'est fait comme le premier : en bateau. Le trajet Dakar - Ziguinchor, tristement célèbre pour la catastrophe maritime d'il y a quelques années ( vieux bateau surchargé de voyageurs à la mode africaine qui fini par se retourner en pleine mer à cause de la surcharge ), ce trajet a donc été pour nous le plus confortable depuis le début.

Visiblement il y a eu une réaction : propreté impeccable, écran plasma dans toutes les salles qui diffuse les consignes de sécurité et des films, bar extérieur, salle de resto où le gigot d'agneau est excellent, bref que du bonheur. Les sympathiques Flora et Benoît rencontrés sur l'île de Carabane nous rendent le voyage encore plus agréable. Plus on est de jobards et plus on se marre !

A Dakar, nous posons nos sacs dans une ultime chambre, celle ci a vue sur mer et sur l'île de N'Gor, haut lieu de plagisme Sénégalais. C'est donc sur une plage noire de monde (sans mauvais jeu de mot) que nous commençons une transition en douceur pour notre retour sur le plancher des blancs. Franchement on se croirait à Biarritz, même les prix nous rappellent d'où on vient et où on va. Et les pirogues qui emmènent les vacanciers armés de leurs gilets de sauvetage d'une rive à l'autre nous font redécouvrir les joies du tout sécuritaire...

Mais voila, c'est fini, et ce soir l'avion nous rapatriera avec nos souvenirs, nos rêves réalisés, nos regrets, nos déceptions et nos projets... Bye bye l'Afrique, à nous... la suite !

Publié à 04:15, le 30/06/2008, Dakar

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

:-)
        Commentaire publié par Lu, à 04:15, le 30/06/2008

Une tite larmouille en lisant vos derniers mots d'un grand moment Africain...vous devez maintenant être rentrés au bercail,avec toute la joie des votres de vous retrouver...j'meurs d'envie d'vous entendre enfin,mais j'attendra avant de vous assaillir...j'imagine au combien à kel point,malgré le plaisir de retrouver ces gens que vous aimez,le retour sur Terre doit être difficile...alors je vous laisse atterrir...ms à l'occas dites moi qd j'peux prendre le tel...Je vous embrasse trés trés fort!!
        Mille bisous du caillou

Commentaire publié par Flore, à 04:15, le 30/06/2008

Bravo! Magnifique!
        Plein de bonheur pour la suite!!